Les tribulations d'une chamane à Paris de Corine Sombrun

Publié le par Géraldine

Les tribulations d’une chamane à Paris de Corine Sombrun
 417c07x0CGL--SS400-.jpeg
 Troisième livre du parcours sur la voie chamanique de Corine Sombrun et non pas des moindres. Comme les deux précédents, je suis pleinement rentrée dans la lecture de ce livre qui si nous sommes sensibles au chamanisme ne peut pas nous laisser indifférent. Corine Sombrun est de retour de Mongolie, après 3 ans,  et se demande comment elle va pouvoir appliquer ce qu’elle a appris là-bas dans notre monde moderne. Comment répondre aux sollicitations de son entourage lui demandant miracle, guérison, rituel en tout genre ? Comment va-t-elle pouvoir vivre son chamanisme en pleine ville si loin des steppes mongoles ? Où se situe t-elle, elle, dans tout ça ?
 Cet ouvrage interroge sur l’application de pratiques ancestrales dans nos modes de vies qui en sont si éloignés mais qui montre aussi que partout l’homme est homme avec les mêmes craintes, les mêmes espoirs, même si ils ne s’expriment pas de la même façon. Le (en l’occurrence la) chaman a aussi son rôle dans cette société. Corine va l’apprendre, tout en devant encore faire face à ses propres peurs, ses incertitudes et apprendre encore et toujours…

Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tout dabord je voulais te dire que ton blog est tres bo, ca fait plaisir de voir qu'il reste des "humains" sur cette terre. Je suis d'indre et loire , j'aimerai monter une asso pour les hommes se rapellent d'ou ils viennent...si tu veux en faire partie..<br /> Je viens de finir le livre de corine sombrun, il est tres enrichissant, on apprend beaucoup sur les etats de conscience modifiés..
Répondre
M
Merci pour ce beau blog. J'ai toujours été fascinée par la chamanisme Amérindien sans m'y connaitre forcément. En tout cas j'ai appris des choses.<br /> Mab
Répondre
H
kikou, un rapide petit tour d'un ordi "non maison" lol ... oui j'vais plus avoir le net pendant quelques temps, changement de prestataire web...<br /> J'ai lu aussi le dernier livre de Corinne Sumbrun, superbe chemin de vie... il y a toutefois une chose que je cherche suite à la lecture de ce livre c'est le CD "Magie Grise" qu'elle a crée et dont elle parle dans son ouvrage... Pour les besoin du livre je penses qu'elle a dut changer les noms mais j'aimerai bien trouver ce CD...<br /> Et vivement le 4ième volet de son voyage ;o)<br /> Bisous<br /> Hélégia
Répondre